Origine des Crocos du Monde

Au cours de l’année universitaire 2007-2008, des étudiants en maïeutique de la Faculté de Nîmes ont souhaité développer un projet humanitaire au Cameroun. Ils ont alors créé l’association “Crocos du monde”, avec pour objectif la gestion d’un projet de solidarité internationale, décliné selon trois axes: aide pédagogique, aide pratique et aide matérielle. 


Pendant l'été 2008, neuf membres de l’association ont ainsi pu aller au Cameroun, pour y apporter une aide matérielle mais aussi humaine.

Dans cette continuité, 6 membres sont retournés dans la même région en 2009.

Chaque année, des projets internationaux sont développés.

En 2011, huit membres de l’association se sont rendus à l'hôpital de Boromo, au Burkina Faso. Douze étudiants y sont retournés en 2012.

 


C’est au cours de l’année 2012-2013 que l’association s’est ouverte aux étudiants en médecine. Neuf membres ont pu apporter une aide matérielle et préventive, au sein d’orphelinats et de dispensaires à proximité de Casablanca au Maroc.

En 2014- 2015, en collaboration avec l’association “ Âme sans frontière”, un projet a été développé afin d’assurer une mission d’aide et de prévention de la santé maternelle et infantile, aux habitants de la région de Limonade en Haïti. Cependant, ce projet fut abandonné à cause de nombreuses contraintes financières et de sécurité sur les lieux.


Pendant l'été 2008, neuf membres de l’association ont ainsi pu aller au Cameroun, pour y apporter

En s'alliant avec l’association “Coeur Maroc” pendant l’année 2015-2016, les Crocos du monde ont axé leur projet sur la prévention sanitaire dans les régions rurales du Maroc. Des membres de l’association sont partis avec pour objectif la prévention et sensibilisation sur des sujets de nutrition, d’hygiène et de pollution.