Notre partenariat avec la Croix Rouge continue !
Cette action a été initiée en 2019 pour proposer aux étudiants une activité de rencontre et d’échanges dans la ville de Nîmes. Les étudiants de la fac intègrent l’équipe de la Croix Rouge en tant que “bénévole d’un soir”. Au côté du SAMU social, les étudiants aident à la préparation des repas et à sa distribution.
Bientôt de nouvelles actions au niveau local avec la Croix-Rouge : l’espace bébé-parents. En ouvrant ce nouvel espace au début 2020 à Nîmes, la Croix-Rouge va pouvoir apporter son aide à de jeunes parents débordés : soutien, dons de matériels, de vêtements...
Et pour ça les Crocos du Monde sont là : dans un premier temps, il faudra aider la Croix-Rouge pour trier les nombreux dons qu’elle reçoit et qui s’accumulent, afin de préparer l’accueil de ceux qui en ont besoin. Ensuite les Crocos seront sollicités en tant que bénévoles dés l’ouverture de l’espace bébé-parents pour échanger avec les familles, offrir du soutien et un peu de divertissements.
Nous compterons donc sur nos membres et sur leur générosité pour donner de leur temps, et continuer d’apporter leur aide.
Nous avons contacté l'entreprise "Dans Ma Culotte" qui fabrique ces protections menstruelles réutilisables.
Le projet des culottes de règles à la fac s’inscrit en parallèle de notre projet international, qui espérons, aura lieu au mois de juillet au Bénin. En effet, nous souhaitons apporter 60 culottes de règles sur place pour lutter contre la précarité menstruelle
C’est dans cette optique que nous avons également souhaité aider les étudiantes de la fac, dans une démarche économique, avec des réductions, mais aussi dans une démarche environnementale.
Elles sont aussi plus saines, pour nous car elles ne contiennent pas de produits toxiques, et pour l'environnement dû à l'absence d'emballage présentant généralement du plastique.
Comme chaque année nous avons pu, en lien avec les Restaurants du Coeur, réaliser une collecte alimentaire au sein de la fac. Pendant 3 jours, des cartons ont été mis à disposition afin de l'essai des élèves déposer leurs denrées non périssables. Les VP Events ont également créé une collecte de fonds pour par la suite effectuer des courses pour les donner au RDC.
Merci à tous les participants !
Cette année encore, pas de voyage pour les étudiants. En effet, 2020-2021 fût une année pleine d'incertitudes. Nous n’avons ainsi pas pu nous engager dans un projet avec pour objectif de nous rendre sur place.
Bien évidemment, cela ne nous a pas arrêtés. Toujours en collaboration avec l’AJEB, une association située au Bénin, nous avons pu contribuer à la rénovation du toit d’une école dans la ville de Dogbo!